Les expertises de la trémie ferroviaire sous les quais hauts rive gauche sont "préoccupantes" selon la mairie. Lors du dernier conseil municipal, la ville a annoncé les mesures de restriction pour les poids lourds
La mairie précise que ces mesures sont des "exigences" claires suite à l'expertise de Réseau ferré de France et des services de l'Etat.
Des travaux devront être engagés pour rénover la trémie ferroviaire sous les quais hauts rive gauche. C'est le long terme. A court terme, de nouvelles mesures de restrictions de stationnement et de circulation des camions sont prises.
"Avant la fin de l'année 2014, le trafic des véhicules de plus de 3,5 T sera totalement interdit sur l'ouvrage. Des obstacles physiques seront implantés pour garantir l'application de cette mesure, dans le cadre d'un dispositif en cours d'étude.
– L'arrêté provisoire restreignant le trafic des poids lourds depuis le 26 août 2014, date de réouverture du Pont Mathilde, deviendra donc définitif au 1er janvier 2015, en englobant l'ensemble des poids lourds de plus de 3,5 T.
– Début 2015, le stationnement sera restreint sur l'ouvrage, après mise en place de dispositifs de protection, qui sont également en cours d'étude"
(source : ville de Rouen)