Rouen : les nouvelles restrictions de circulation et de stationnement sur les quais hauts rive gauche

Les expertises de la trémie ferroviaire sous les quais hauts rive gauche sont "préoccupantes" selon la mairie. Lors du dernier conseil municipal, la ville a annoncé les mesures de restriction pour les poids lourds

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La mairie précise que ces mesures sont des "exigences" claires suite à l'expertise de Réseau ferré de France et des services de l'Etat. 

Des travaux devront être engagés pour rénover la trémie ferroviaire sous les quais hauts rive gauche. C'est le long terme. A court terme, de nouvelles mesures de restrictions de stationnement et de circulation des camions sont prises.

"Avant la fin de l'année 2014, le trafic des véhicules de plus de 3,5 T sera totalement interdit sur l'ouvrage. Des obstacles physiques seront implantés pour garantir l'application de cette mesure, dans le cadre d'un dispositif en cours d'étude.

– L'arrêté provisoire restreignant le trafic des poids lourds depuis le 26 août 2014, date de réouverture du Pont Mathilde, deviendra donc définitif au 1er janvier 2015, en englobant l'ensemble des poids lourds de plus de 3,5 T.

Début 2015, le stationnement sera restreint sur l'ouvrage, après mise en place de dispositifs de protection, qui sont également en cours d'étude"


(source : ville de Rouen)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information