A Osmanville, un musée raconte la Nationale 13 des 30 glorieuses

Posé sur l'ancienne nationale 13, le musée "Station 70" convie le visiteur à un voyage dans le temps, une époque où la route des vacances traversait les villages normands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'époque où on ne dépassait pas les 90 km/h pour rejoindre son lieu de vacances. Il fallait prendre son mal en patience: 350 km d'un ruban à deux voies qui n'en finissait pas. Mais qui permettait aux Parisiens de découvrir le charme des villages de la Normandie. C'est justement un Parisien qui propose aux visiteurs de passage de revivre cette époque. Luc Le Gleuher s'est installé à Osmanville en 2009. Ce boulimique de collection, passionné par tout ce qui roule, a amassé pendant 40 ans plus de 450 m3 d'objets en tout genre. Il présente près de 15 000 pièces dans son musée "Station 70", aux allures de caverne d'Ali Baba pour nostalgiques.

Reportage de Jérôme Raguenau et Jean-Michel Guillaud
Intervenant:
- Luc Le Gleuher, fondateur de Station 70, musée de la RN13

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information