Qu’est-ce qu’une opération de relevage dans un cimetière ?

La commune d’Yville-sur-Seine (Seine-Maritime) a lancé une procédure pour retrouver les descendants de sépultures sans concession pour connaître celles qui peuvent être détruites et libérer ainsi de la place dans le cimetière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu’au 31 décembre 2014, la commune d’Yville-sur-Seine recense les tombes laissées à l’abandon. Les descendants doivent se faire connaître auprès de la mairie pour choisir du devenir des sépultures. S’ils s’acquittent du droit de concession la tombe sera conservée dans le cas inverse, les ossements seront transférés à l’ossuaire en respectant la procédure juridique.

VIDEO : le reportage de Félix Bollez et Emmanuelle Partouche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information