Marc Lepesqueux: “il y a probablement un problème sur la construction de la quille”

le skipper malheureux Marc Lepesqueux était l'invité du 12/13 ce mardi 4 novembre.
le skipper malheureux Marc Lepesqueux était l'invité du 12/13 ce mardi 4 novembre.

Après 12 heures de course, le skipper calvadosien, confronté à la casse de la quille de son bateau, a été contraint d'abandonner la Route du Rhum. Arrivé ce mardi matin à Cherbourg, il était l'invité de votre édition régionale ce midi.

Par CM

Les débuts de la 10e édition de la Route du Rhum sont une véritable hécatombe: les avaries se multiplient, plusieurs skippers sont contraints de faire une escale pour réparer, d'autres doivent carrément se résoudre à abandonner. Parmi ces navigateurs malheureux, le Calvadosien Marc Lepesqueux. La quille de son "Sensation class 40" a cassé au bout de 12 heures de course, alors qu'il figurait parmi les 10 premiers. La Route du Rhum s'est arrêtée brutalement pour lui à cet instant. Le skipper est arrivé ce mardi matin à Cherbourg. Il a pu y constater les dégats après une nouvelle avarie pendant le convoyage : son class 40 a heurté des rochers entre Guernesey et Cherbourg.

Arrivée de Marc Lepesqueux à Cherbourg


Marc Lepesqueux était ce mardi midi l'invité de votre édition régionale. Il est revenu sur les circonstances de son abandon de la course. "J'étais en train de me préparer des pâtes et là, j'entends un gros crac. Le bateau se met à gîter. Je sors et le bateau a un comportement tout à fait étrange". Quelques heures plus tard, le skipper a appris qu'un de ses concurrents, François Angoulvant, sur un bateau de conception similaire avait connu le même problème. Sûrement pas un hasard selon lui.  "Ce matin, en arrivant à Cherbourg, on a levé le bateau, on a vu qu'il y avait un problème sur la construction de la quille". Le skipper bas-normand a expliqué qu'il allait travailler tout l'hiver sur son bateau pour "se relancer sur la saison prochaine" avecla Normandy Channel Race et la Transat Jacques Vabre. 

Marc Lepesqueux, invité du 12/13

 

Sur le même sujet

Lillebonne : la saison 2018-2019 au théâtre Juliobona

Les + Lus