Marc Lepesqueux: "il y a probablement un problème sur la construction de la quille"

Après 12 heures de course, le skipper calvadosien, confronté à la casse de la quille de son bateau, a été contraint d'abandonner la Route du Rhum. Arrivé ce mardi matin à Cherbourg, il était l'invité de votre édition régionale ce midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les débuts de la 10e édition de la Route du Rhum sont une véritable hécatombe: les avaries se multiplient, plusieurs skippers sont contraints de faire une escale pour réparer, d'autres doivent carrément se résoudre à abandonner. Parmi ces navigateurs malheureux, le Calvadosien Marc Lepesqueux. La quille de son "Sensation class 40" a cassé au bout de 12 heures de course, alors qu'il figurait parmi les 10 premiers. La Route du Rhum s'est arrêtée brutalement pour lui à cet instant. Le skipper est arrivé ce mardi matin à Cherbourg. Il a pu y constater les dégats après une nouvelle avarie pendant le convoyage : son class 40 a heurté des rochers entre Guernesey et Cherbourg.



Marc Lepesqueux était ce mardi midi l'invité de votre édition régionale. Il est revenu sur les circonstances de son abandon de la course. "J'étais en train de me préparer des pâtes et là, j'entends un gros crac. Le bateau se met à gîter. Je sors et le bateau a un comportement tout à fait étrange". Quelques heures plus tard, le skipper a appris qu'un de ses concurrents, François Angoulvant, sur un bateau de conception similaire avait connu le même problème. Sûrement pas un hasard selon lui.  "Ce matin, en arrivant à Cherbourg, on a levé le bateau, on a vu qu'il y avait un problème sur la construction de la quille". Le skipper bas-normand a expliqué qu'il allait travailler tout l'hiver sur son bateau pour "se relancer sur la saison prochaine" avecla Normandy Channel Race et la Transat Jacques Vabre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information