Un habitant de Rouen dont la voiture était attaquée à coups de pied est sorti de chez de lui en caleçon
Ivresse et dégradations
Il est minuit moins le quart hier soir (mardi 2 décembre) quand un habitant du centre ville de Rouen est intrigué par des bruits de chocs. L'homme, qui était déjà couché, sort rapidement de son lit et jette un coup d'œil par la fenêtre de son appartement situé rue des Bons-Enfants (à proximité de la rue Jeanne d'Arc). C'est alors qu'il découvre qu'une jeune femme est en train de donner des coups de pied à sa voiture garée plus bas.Poursuite
Sans hésiter il décide de descendre et sort rapidement de son appartement, ayant juste le temps d'enfiler un caleçon. Une fois dans la rue il se précipite vers sa voiture qui est en train d'être endommagée. Mais la jeune femme, en état d'ivresse manifeste, le voit arriver et prend la fuite. Toujours en caleçon, le propriétaire, se lance alors à sa poursuite. Croisant un passant, il lui demande d'appeler la police.
Finalement, il va rattraper la jeune femme et l'immobiliser jusqu'à l'arrivée d'un équipage de Police Secours. Ramenée à l'hôtel de police, la jeune femme, âgée de 27 ans et habitant l'agglomération de Rouen, a été placée en cellule de dégrisement et devra répondre des dégradations volontaires commises.
S'interposer peut être dangereux
Pour autant, les policiers rappellent que lorsqu'on est témoin d'actes de dégradations commises sur des voitures en stationnement (bris de rétroviseurs ou de vitres, rayures sur les portières ou vols dans l'habitacle) il faut appeler sans tarder le 17, mais ne pas se montrer et surtout ne pas intervenir soi-même.
Les équipes spécialisées de la Police Nationale étant entraînées et équipées pour intervenir la nuit dans les rues.