L'équipe du sud-Manche doit affronter l'US Matoury ce samedi 6 décembre. Pour le gardien avranchinais, guyanais d'origine, ce match a une saveur particulière.
L'US Avranches a l'habitude d'affronter des équipes d'Outre-Mer en Coupe de France: huit matchs depuis 1991. Cette année, elle dispute pour la troisième fois un match en Guyane et retrouve l'équipe de l'US Matoury qu'elle avait accueillie et battue l'an dernier.
Pour le gardien avranchinais, cette rencontre est particulière: Simon Lugier est en effet d'origine guyannaise. C'est la première fois qu'il vient sur les terres familiales "Je suis très heureux mais j'appréhende un peu parce que je vais retrouver de la famille qui était venue en France il y a très longtemps (...) Je suis là pour le boulot, je ne suis pas là pour les vacances, malheureusement, le foot passe avant tout".
Et en matière de foot, l'US Avranches part plutôt favori pour le match de ce samedi. Promu cette saison en National, le club du sud-Manche fait d'excellents débuts dans l'antichambre de la ligue 2. L'US Avranches est actuellement deuxième au classement derrière le Paris FC.
Reportage de Guyanne 1ère