Avec 127 magasins répartis sur tout le territoire, le groupe Cleor est désormais le numéro deux français de la bijouterie. Il emploie 700 salariés, dont près d'une centaine dans son siège d'Evreux (Eure). Le Journal de l'économie vous emmène à sa découverte.
Si Cleor a son siège à Evreux (Eure), c'est qu'en 2003, lorsque le Pdg et co-fondateur du groupe, Gilles Bennejean, a racheté une partie de la chaîne Goldy, alors implantée dans la capitale euroise. Depuis la société s'est développée depuis son siège ébroïcien pour atteindre 127 points de ventes, dont sept en franchise. Le groupe normand vise un développement à l'international et un renforcement de sa présence dans les centre-villes, comme le précise son dirigeant dans le Journal de l'économie :
Le portrait d'entreprise de la semaine est consacré à une petite entreprise de Saint Aubin des Hayes, le Village Enchanté des Automates, qui réalise des animations d'automates pour les marchés de Noël et les commerces. Vidéo signée Marc Moiroud et Patrice Cornilly :
L'offre d'emploi de la semaine |