A Fermanville, ils élèvent des escargots !

A Fermanville, il y a une ferme particulière. Ici, on n’élève ni veaux, ni vaches, ni moutons, mais des escargots…On appelle ça, l’héliciculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces gastéropodes font le plaisir des gourmands en ces fêtes de fin d’année. Et justement, pour Florence et Jean-Jacques qui ont lancé cette ferme à escargots il y a 6 ans, pas le temps de rester au chaud dans leur coquille. C’est le moment de mettre les bouchées double.

Noël et le jour de l’an représentent 60% du chiffre d’affaire. Chaque année, ils élèvent une tonne de gastéropodes.

Chaque escargot est ramassé à la main à partir du mois d’août et placé en chambre froide, où il hiberne jusqu’aux fêtes.

Le reportage de Maxence Regnault et Claude Leloche :


Les intervenants du reportage :

- Jean-Jacques Lucas
Héliciculteur

- Florence Lucas
Hélicicultrice
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information