Coup de marteau à Moyon : les enchères sont finies

C'est une page qui se tourne pour Moyon dans le centre Manche. Le marché au cadran, c'est fini.  La baisse d'activité et sans doute le manque de motivation des éleveurs a eu raison de ce marché aux bovins créé il y a presque 30 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la larme à l'oeil que les éleveurs fidèles au cadran de Moyon sont venus assister à la dernière vente aux enchères de ce lundi.
Il s'agissait d'un lieu de rendez-vous hebdomadaire, servant à stimuler la production. Cependant les plus jeunes dans la profession, par manque de temps, ont souvent boudé ces lieux. Aussi ce marché aux bestiaux ,crée en 1988, subissait depuis quelques années une baisse constante d'activité qui a fini par sonné le glas. Une page se tourne dans le centre Manche. 



Le reportage d'Adèle Desachy et Joel Hamard lors de la dernière vente :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information