Le club bas-normand, qui menaient pourtant 2-1 à dix minutes de la fin, a été éliminé dimanche soir de la Coupe de France à domicile par Dijon, une équipe de ligue 2.
Rien ne va plus pour le Stade Malherbe: derniers de Ligue 1, sans victoire depuis plus de deux mois, les Caennais ont été éliminés dimanche par Dijon (L2) 3 à 2 après prolongations sur leur pelouse.
Les Normands, dominés dans le jeu, menaient pourtant 2-1 à dix minutes de la fin du match grâce à deux belles frappes lointaines de Kanté (17) et Adéoti (45). Leurs deux seules véritables occasions du SMC en première période.
Toujours incapable garder un résultat, les joueurs de Patrice Garande ont finalement plié. Diallo (38), de la tête, avait déjà répliqué à l'ouverture du score caennaise. Mais ce n'était qu'un début puisqu'il y a eu cette nouvelle égalisation dijonnaise de Diony (80), entrée en jeu quatre minutes plus tôt, sur une frappe contrée de Da Silva.
Après Clermont en octobre et Bastia en Coupe de la Ligue juste avant la trêve, Malherbe s'est donc embarqué dans une nouvelle prolongation. Et comme en Corse, cela s'est terminé par une élimination. Dijon a continué de poser le pied sur le ballon, de faire le jeu et a été récompensé de ses efforts. Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais, réalisant même un nouveau coaching gagnant.
Florent Mollet était lui aussi rentré quatre minutes plus tôt, à la place de Yohann Rivière, quand, bien servi de la tête par Diony, il a réussi à tromper Vercoutre d'une frappe croisée dans la surface (105'). Il restait 15 minutes à jouer et Dijon, au contraire du SMC, est parvenu à garder son résultat et sa qualification pour les 16e de finale.
Retour sur le match avec Florent Turpin