Comme une bonne partie de la population française, le basketteur bas-normand évoluant en NBA a été touché par la tragédie qui a frappé la rédaction du journal satirique. Avant un match contre Miami, il a affiché son soutien lors de l'échauffement devant les caméras de télévision.
C'est un événement qui a bouleversé tout un pays et n'a laissé personne indifférent. Au lendemain de l'attentat perpétré dans les locaux de charlie Hebdo, même le quotidien sportif l'Equipe décidait de consacrer sa une à cette tragédie.
Notre Une du 8 janvier. Une double page rendra hommage au travail de nos confrères de Charlie Hebdo. #JeSuisCharlie pic.twitter.com/z2uUxE4MFV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 7 Janvier 2015
A des milliers de kilomètres de son pays, le basketteur bas-normand Nicolas Batum, parrain du CBC, n'a pas été épargné par l'onde de choc et exprimait quelques heures après l'attentat sa colère sur les réseaux sociaux.
De plus en plus indigné par la connerie humaine... Grosse pensée à toutes les familles et victimes de cette horreur #CharlieHebdo
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) 7 Janvier 2015
Ce 8 janvier, Nicolas Batun a affiché sa solidarité avec les victimes de Charlie Hebdo en revêtant un tee-shirt avec la désormais célèbre formule "Je suis Charlie" peu avant le match opposant son équipe, Portland, à celle de Miami, lors de l'échauffement précédant la rencontre. Les caméras de télévision américaines ont diffusé cette image.
Si le joueur natif de Pont-L'Evêque n'a pas réalisé ce soir-là son meilleur match de la saison, son équipe, les Portland Trail Blazers, a tout de même remporté la rencontre sur le score de 99 à 83.
Ce soir j'étais Charlie... #JeSuisCharlie pic.twitter.com/byCG9Yqisd
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) 9 Janvier 2015