Saint-Sébastien-de-Morsent (27) : l'hypnose pour soulager la douleur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
© France 3 Normandie

Un médecin-chef de l'hôpital de la Musse près d'Evreux a décidé de développer l'hynose pour des patients grands brûlés et accidentés. Une thérapie qui obtient des résultats effectifs sur la douleur



L'hypnose, c'est un état de conscience modifié. Elle est utilisée en médecine pour soulager le stress en général,  et aussi préparer à des soins ou interventions chirurgicales.

A l'hôpital de la Musse, le docteur Lanoy est aussi président de la "société française d'étude et traitement de la brulûre".  Il a crée une petite équipe formée à l'hypnose.

Les patients apprennent à comprendre la douleur et à modifier eux-mêmes leur état de conscience. C'est l'auto hypnose. Elle permet de limiter le stress et la prise de médicaments.

Reportage de Bérangère Dunglas et Philippe Derouet

durée de la vidéo: 03 min 07
L'hypnose thérapeutique

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.