Le député PS de la Manche est l’un des rapporteurs sur le projet de Loi Macron dont l’examen commence aujourd’hui à l’Assemblé Nationale.
Dans La Voix est Libre, samedi dernier, Stéphane Travert défendait les aménagements du projet de loi sur le travail dominical.
Si le député de la Manche parle aussi de la grosse capacité de travail du ministre, il revient ensuite sur le dossier sur lequel il est rapporteur pour le Parti Socialiste : le travail dominical
De 0 à 12 dimanche par an, à la discrétion des maires et des communautés de communes.
« Il faudra discuter pour aménager les territoires et les faire fonctionner sans les mettre en concurrence » explique Stéphane Travert.
« Quand on travaille le dimanche, on gagne plus »
C’est une règle à laquelle le député socialiste est attaché et dont la loi fait état.
Les zones touristiques Internationales
Elles seront créés pour permettre un aménagement du temps de travail dominical pour les commerces qui accueillent des touristes et qui défiscalisent les achats.
Dans La Voix est Libre, Stéphane Travert répondait aux questions de Franck Besnier. Le député a aussi dû essuyer les critiques de Nicole Ameline, députée UMP du Calvados, qui trouve le projet de loi Macron beaucoup trop compliqué et souhaite surtout « plus de liberté » pour les entreprises à aménager leur temps de travail dominical.
Pour l’heure les discussions ne font que commencer à l’Assemblé Nationale sur la nouvelle loi de « croissance, d’activité et d’égalité économique » dite loi Macron. Deux semaines de débat sont en effet prévues pour discuter des 200 articles du projet de loi.