Contournement Est de Rouen : quel impact pour l'immobilier ?

Il y a 3 semaines, Ségolène Royal donnait son accord pour le Contournement Est de Rouen. La validation par la Ministre de l'Ecologie du tracé dit de la "variante préférentielle" a relancé la polémique sur la violette de Rouen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une fleur protégée par Natura 2000. A cause de la violette de Normandie, le tracé du contournement est de Rouen a donc été décalé de cinq kilomètres vers le sud, en direction des Authieux -Port Saint Ouen.



Les conséquences de ce décalage sont importantes pour les riverains, puisqu'une douzaine d'habitations devrait être détruite. Mais dans la commune on a décidé de se battre. Le maire va déposer un recours qui devrait retarder l'ouverture des voies, prévue pour 2024. Réactions sur place en vidéo avec David Frotté et Stéphane L'Hôte :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information