Cet article date de plus de 5 ans

Départementales, mode d'emploi : une émission spéciale sur France 3 Haute-Normandie

Dites adieu aux conseillers généraux ! Le 22 mars, vous élirez pour la première fois vos conseillers départementaux. Et ce, même si leurs compétences exactes n'ont pas encore été clairement définies. Un imbroglio au coeur de votre nouvelle émission Enquêtes de Régions, à découvrir ce vendredi 23h10.

Nouvelle année, nouvelle émission. Enquêtes de Régions se met au diapason de la réforme territoriale et vous offre une nouvelle formule diffusée sur l'ensemble de la Normandie. A la présentation, Marie du Mesnil-Adelée et Erwan De Miniac. Et puisqu'on parle de la réforme, cette première émission de l'année 2015 sera consacrée aux élections départementales.

Elle reviendra sur l'histoire des conseils généraux. Et sur les raisons de leur disparition. Quelles seront exactement les futures compétences des conseils départementaux ? Cette réforme va-t-elle vraiment permettre de faire des économies ?

Ne manquez pas Enquêtes de Régions ce vendredi à 23h10. Séance de rattrapage samedi à 15h20, sur France 3 Haute et Basse Normandie.

Découvrez ci-dessous un petit avant-goût...

durée de la vidéo: 00 min 58
Une Enquête de Régions spéciale départementales

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales politique polémique à l'antenne