Cet article date de plus de 6 ans

French Cup : suprématie des finlandaises chez les séniors, jeu ouvert en catégorie juniors

Les internationaux de France de patinage synchronisé se sont achevés samedi soir à Rouen. L'équipe finlandaise des "Marigold Ice Unity" remporte la compétition senior. En junior, ce sont les québecoise des "Suprêmes" qui gagnent la 1ère place
© Stéphane l'Hôte


Les 750 patineuses vont reprendre leurs avions respectifs pour le Japon, la Russie, les Etats-Unis, l'Australie ou la Finlande. Prochain grand rendez-vous : les championnats du monde à Hamilton au Canada en avril. 

Les résultats de la French Cup

SeniorsJuniorsNovices advanced 

La meilleure équipe française est 10e en Seniors (les Zoulous de Lyon).  Elle est qualifiée pour les championnats du monde. L'équipe rouennaise des Jeanne d'Arc (Rouen Olympic Club) s'est classée 5e en catégorie novices.


Extrait du programme vainqueur des Marigold Ice Unity (Finlande)
(Images de P. Cornily)

durée de la vidéo: 00 min 48
extrait programme libre Marigold Ice Unity

Reportage aux programmes libres juniors
(par G. Bertrand et S. L'Hôte)
 
durée de la vidéo: 01 min 35
les programmes libres juniors de la French Cup

Le patinage synchronisé a aussi été présenté ce dimanche aux spectateurs et millions de télespectateurs des championnats d'Europe à Stockholm. C'est l'équipe des "Team Surprise" qui a représenté son pays lors du gala de clôture.

Les patineuses vont attendre avec impatience le choix du comité international olympique qui doit être annoncé en avril prochain. La délégation est venue très discrètement assister à la French Cup. D'autres sports sont proposés pour faire leur entrée aux jeux olympiques d'hiver en 2018 en Corée du Sud. 
L'entrée d'un sport d'équipe féminin serait un évènement.
 
 




 




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport french cup