Le syndicat étudiant Unef lance une pétition contre les "transports trop chers" à Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

L'organisation syndicale affirme que les transports caennais sont "aussi chers qu'à Paris" et réclamé la mise en place d'un abonnement étudiant dans la capitale bas-normande.

"Les transports pour tous". C'est sous se slogan que le syndicat étudiant Unef a lancé fin janvier une pétition pour réclamer la mise en place d'un abonnement à destination des étudiants dans les transports urbains caennais. Pour l'organisation syndicale, les transports seraient "aussi chers qu'à Paris": selon elle, un abonnement mensuel coûte 32,80 euros à Caen (pour les moins de 26 ans) contre 27,80 dans la capitale (sur la base d'un abonnement annuel sur deux zones).

L'Unef réclame un abonnement 50% moins cher que le tarif en vigueur actuellement pour les moins de 26 ans. Elle demande également l'intégration de l'abonnement V'éol à celui des transports en commun. Pour faire avancer cette cause, elle propose aux étudiants de signer la pétition mise en ligne sur son site internet. L'antenne caennaise du syndicat compte présenter cette pétition à Twisto à la fin du mois de février.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité