Le procès de l'affaire des veaux dépecés qui devait s'ouvrir aujourd'hui au Tribunal correctionnel de Caen a été reporté au mois de juillet prochain. Quatre jeunes désoeuvrés ont abattu des veaux avant de les découper dans les prairies du Pays d'Auge l'été dernier.
Le procès de l'affaire des veaux dépecés l'été dernier dans le Pays d'Auge devait s'ouvrir aujourd'hui. Il a été finalement reporté au mois de juillet prochain. Le procès avait déjà été reporté le 12 novembre dernier. L'affaire est devenue un combat pour les défenseurs de la cause animale.
Quatre jeunes individus devaient comparaître pour vol et pour le non respect de la réglementation interdisant l'abattage en plein champ.
Les faits se sont déroulés entre le 22 juin et le 25 juillet 2014 dans plusieurs communes du Pays d'Auge. Sept veaux ont été abattus en pleine nuit avant d'être démembrés. Toujours cette question autour de la motivation de tels actes : la viande ou l'acte de tuer ?
Au-delà du vol, les neuf avocats des parties civiles, dont la SPA et la Fondation Brigitte Bardot souhaitent requalifier le délit en "acte de cruauté".
Le reportage de Rémi Mauger et Gildas Marie :
Intervenants : Jean Tellier, fondation pour l'association assistance des animaux ; Raymond Goguet, membre de la fondation Brigitte Bardot ; Elise Craye, avocate de la Défense
Le reportage de Rémi Mauger et Gildas Marie dans quelques instants