Sainte-Cécile (50) : 400 salariés d'AIM attendent d'être fixés sur leur sort

La date limite de dépôt des offres pour la reprise des abattoirs normands en difficulté AIM (600 salariés) a expiré ce mercredi à minuit. Les salariés connaîtront le nom d'un éventuel repreneur ce midi. En attendant, ils sont mobilisés devant le siège de l'usine à Sainte-Cécile (50). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quels candidats sont pressentis ?

Hier, c'était encore flou. A l'heure, où nous écrivons ces lignes. Le mystère demeure. Un élu local avait confié à l'AFP, sous couvert d'anonymat, que les sociétés bretonnes de salaison Brient et Loste-Tradi étaient en discussion pour un projet commun de reprise qui apparaissait « le plus crédible » parmi les manifestations d'intérêt.

Brient, basé à Mordelles en Ille-et-Vilaine, affiche un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros pour environ 350 salariés. 
Loste-Tradi, basée à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine), réalise un chiffre d'affaires annuel de 260 millions d'euros avec 1.600 collaborateurs sur huit sites.

Le reportage d'Adèle Desachy et Gildas Marie, ce matin, devant le site de Sainte-Cécile:


Les abattoirs AIM en bref :

  •  591 salariés, basés principalement à Sainte-Cécile, à Antrain (179 salariés) dans l'Ille-et-Vilaine.
  • Les abattoirs sont spécialisés dans le porc en Normandie, et dans les bovins en Bretagne.
  • AIM a réalisé un chiffre d'affaires de 246,7 millions d'euros en 2013.
  • Placé le 6 janvier en redressement judiciaire. La prochaine audience devant le tribunal de commerce de Coutances est prévue le 24 février
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information