Excédés par la contre-performance de leur équipe, des supporters lensois avaient lancé des fumigènes sur la pelouse et tenté de descendre sur le terrain. L'arbitre avait dû interrompre la rencontre durant une dizaine de minutes.
Le quatrième but caennais inscrit à la 75e minute par l'Argentin Emiliano Sala, recrue du mercato hivernal, aura sans doute été la goute d'eau qui a fait déborder le vase chez des supporters sang et or excédés par le contre-performance de leur équipe. Quelques minutes plus tard, certains ont commencé à jeter des projectiles et des fumigènes sur la pelouse avant de tenter d'envahir le terrain. Une cinquantaine de CRS ont été déployés face à la tribune nordiste pour rétablir le calme. L'arbitre, Tony Chapron, a dû interrompre la rencontre durant un quart d'heure.
Images amateures filmées de la tribune lensoise
A l'issue de ces incidents, cinq supporters de Lens ont été interpellés, pour détention de fumigènes et de stupéfiants. Ils ont été auditionnés par les services de police avant d'être remis en liberté. Ils comparaîtront prochainement devant la justice.