Les hockeyeurs bas-normands se sont inclinés ce dimanche soir à Lyon lors du premier match des playdowns particulièrement serré.
Pour la troisième fois consécutive, les hockeyeurs caennais sont contraints de disputer les playdowns pour tenter de sauver leurs têtes en ligue Magnus. Après avoir vaincu Brest la saison passée, ils sont cette année opposés à Lyon , promu cette saison dans l'élite du hockey français. Le premier match, ce dimanche, a été particulièrement serré, les deux équipes se rendant coup pour coup et se quittant sur le score de 2 buts partout à l'issue du premier tiers-temps.
Les Lyonnais parviennent à prendre l'avantage durant la seconde période de jeu, profitant d'une infériorité numérique des Caennais (2-1). Ces derniers recollent au score, grâce à Gauthier, auteur d'un triplé durant cette rencontre. L'autre homme de la soirée, côté Bas-Normands, c'est Michael Dupont, véritable mur devant les cages caennaises avec 46 arrêts à son actif. Un mur dont les Lyonnais vont toutefois réussir à trouver par deux fois la faille dans les ultimes secondes du match. Deux buts qui permettent à Lyon de remporter ce premier match sur le score de 6 à 4.
La seconde manche de ces playdowns aura lieu ce lundi soir à Lyon. La première équipe qui remportera quatre matchs disputera la saison prochaine en ligue Magnus.
Le calendrier des rencontres:
- Lundi 23 février: Lyon / Caen
- Vendredi 27 février: Caen / Lyon
- Samedi 28 février: Caen / Lyon
- Samedi 7 mars (si nécessaire): Lyon / Caen
- Samedi 14 mars (si nécessaire): Caen / Lyon
- Samedi 21 mars (si nécessaire): Lyon / Caen