Explosion dans un chalutier au large de Port-en-Bessin

Ce mercredi soir, un incendie s'est déclaré à bord 'un chalutier suite à une explosion à 17 miles nautiques de Port-en-Bessin. L'équipage a pu être évacué rapidement. L'incendie était maîtrisé ce jeudi matin.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a été alerté ce mercredi soir vers 23 h 30. Un incendie s'est déclaré à bord du chalutier Angélus de la mer à 17 miles nautiques de Port-en-Bessin. C'est une explosion au niveau du compartiment machines qui serait à l'origine du feu. Les deux membres d'équipage ont pu être rapidement récupéré par un autre navire de pêche, le François Elie.

Le patrouilleur de service public Pluvier de la Marine nationale, le canot Amiral de Tourville de la  SNSM de Barfleur et le remorqueur Abeille Liberté ont été envoyé sur zone. Les marins pompiers ont pu monter à bord du chalutier pour éteindre l'incendie. Celui-ci était maîtrisé ce jeudi matin à 8 heures. L'Abeille Liberté a ensuite remorqué le chalutier jusqu'au coffre de Saint-Vaast-la-Hougue, avant une prise en charge par le canot de la SNSM de Barfleur à l'entrée du port vers 13 h 30.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité