Blonville-sur-Mer vient d'obtenir le label "station classée tourisme" par décret du ministre de l'économie. Qu'est ce que cela va changer pour cette commune de 1567 habitants ?
Nichée entre Villers-sur-mer et Deauville, Blonville-sur-mer vient de recevoir l'appellation "Station de Tourisme". C'est le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique qui attribue ce label et le définit ainsi :
"Cette dénomination répond à des critères sélectifs et exigeants destinés à garantir aux touristes que votre territoire s’inscrit dans une démarche d’excellence pour tous les aspects de son offre touristique : qualité de l’information, diversité des modes d’hébergement et des infrastructures, organisation d’animations, facilités de transport et d’accès, gestion du patrimoine naturel, mise en valeur des destinations."
Deux ans et demi de travail pour obtenir le label
La commune a dû attester de l'existence d'infrastructures : accessibilité des bâtiments publics, embellissement et fleurissement, toilettes publiques, un cinéma, un centre équestre, des cours de tennis.
Reportage
Morgane Prévost, Patrick Mertz et Nicolas Corbard
Intervenants :
Carole Année, Commerçante
Yves Lemonnier, Maire de Blonville-sur-Mer