Le joueur argentin, auteur de trois buts en quatre matchs, a été prêté à Caen par Bordeaux. Selon le président des Girondins, un accord existe entre les deux clubs stipulant que l'attaquant ne peut jouer les rencontres opposant les deux équipes.
Le Stade Malherbe a réussi son mercato hivernal. Ses deux nouvelles recrues, les attaquants Nicolas Benezet, arrivé d'Evian, et Emiliano Sala, ont grandement contribué à la remontée spectaculaire du club bas-normand. Le joueur argentin, prêté par Bordeaux pour six mois sans option d'achat, marque son premier but pour Caen face au grand PSG avant d'enchaîner sur un doublé face au RC Lens puis de s'illustrer de nouveau vendredi dernier au Vélodrome de Marseille en inscrivant son quatrième but en trois matchs. Sa photo fait la une du quotidien l'Equipe pour illustrer "La sensation Caen", au lendemain de la victoire face à l'OM.
Mais pour son prochain match, ce samedi, à domicile, le Stade Malherbe va sans doute devoir se passer de son nouvel atout. Caen reçoit Bordeaux, le club avec lequel Emiliano Sala est sous contrat. Selon nos confrères du quotidien Sud-Ouest, Jean-Louis Triaud, président des Girondins, a déclaré lundi soir que l'attaquant ne pourrait jouer samedi soir au stade d'Ornano, en vertu d'un accord liant les deux clubs, un accord qui aurait été conclu "dès le moment du prêt, verbalement, car c'est une clause que l'on ne peut écrire".
Interrogé par nos confères de Liberté, le principal intéressé a déclaré : "J'ai envie de jouer comme à chaque match mais la décision ne dépend pas de moi". La traditionnelle conférence de presse d'avant-match devrait permettre de savoir si l'attaquant sera acteur ou spectateur du match. Selon l'hebdomadaire, Xavier Gravelaine avait assuré, lors de la présentation du joueur, qu'aucun accord de ce type ne liait les deux clubs.