Matchs truqués: Nîmes rétrogradé, pas de sanction pour le Stade Malherbe

Quelques heures après la fin des auditions, le président de la commission de discipline de la LFP tient une conférence de presse ce mardi soir. Dans l'affaire des matchs truqués, le Stade Malherbe de Caen n'est pas sanctionné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur Twitter, les supporters n'ont pas tardé à célébrer la nouvelle:



Quelques heures après la fin des auditions de plusieurs dizaines de personnes, le président de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel tient ce mardi soir une conférence de presse. Première annonce: le Nîmes Olympique, au coeur de l'affaire des matchs truqués, sera rétrogradé en National à l'issue de la saison. Le Stade Malherbe, lui, n'est pas sanctionné. aucune charge n'est retenue contre le président du club, Jean-François Fortin.

Les anciens dirigeants nîmois sont eux lourdement sanctionnés: 10 ans d'interdiction de licence pour Serge Kasparian (actionnaire principal au moment des faits) et 7 ans d'interdiction de fonction officielle pour Jean-Marc Conrad (alors président).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information