Dans son canton, à Damigny, Alain Lambert, président du conseil général de l'Orne et Sophie Douvry sont élus avec 2242 voix au total. L'Orne reste majoritairement à droite.
Dans son canton, à Damigny, Alain Lambert, président du conseil général de l'Orne et Sophie Douvry sont élus avec 39,64% des voix, 2242 voix au total. Pour le couple Union De la Droite, la victoire était serrée. Ils devancent le binôme, Kévin Bodé et Domnique Lequilerier-Mallet, parti socialiste, avec seulement 67 voix de différence.Le Front National se classe troisième avec 21,91% des voix.
Les socialistes battus mais heureux
" Nous n'étions pas connus. Nous étions face à un ministre, à un membre de la cours des comptes, à un sénateur, à un président du conseil général...67 voix! Quelle bonne nouvelle!" Kévin Bodé, candidat du parti socialiste a la défaite heureuse. Cette victoire sur le fil n'étonne pas Alain Lambert. un homme d'expérience."Vous savez en trente ans, j'ai reconquis trois fois un canton à la gauche. C'est la troisième fois et me faire croire que c'est simple je ne le crois jamais."
Un département qui reste majoritairement à droite
L'Orne reste majoritairement à droite avec l'obtention de 28 sièges au nouveau conseil. La gauche compte seulement 14 sièges. Pas de vague bleue marine du Front National.
Alain Lambert candidat à sa propre succession
Le président sortant du conseil général de l'Orne est candidat à sa propre succession.
Reportage Damien Migniau et Mathieu Bellinghen
Alain Lambert: Elu UDI - Damigny (61)
Kévin Bodé: candidat du parti socialiste