Alain Lambert: "nous sommes aujourd'hui en l'état d'exercer notre mandat dans les meilleures conditions"

Dans son canton, à Damigny, Alain Lambert, président du conseil général de l'Orne et Sophie Douvry sont élus avec 2242 voix au total. L'Orne reste majoritairement à droite.  
  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son canton, à Damigny, Alain Lambert, président du conseil général de l'Orne et Sophie Douvry sont élus avec 39,64% des voix, 2242 voix au total. Pour le couple Union De la Droite, la victoire était serrée. Ils devancent le binôme, Kévin Bodé et Domnique Lequilerier-Mallet, parti socialiste, avec seulement 67 voix de différence.Le Front National se classe troisième avec 21,91% des voix.


Les socialistes battus mais heureux

" Nous n'étions pas connus. Nous étions face à un ministre, à un membre de la cours des comptes, à un sénateur, à un président du conseil général...67 voix! Quelle bonne nouvelle!" Kévin Bodé, candidat du parti socialiste a la défaite heureuse. Cette victoire sur le fil n'étonne pas Alain Lambert. un homme d'expérience."Vous savez en trente ans, j'ai reconquis trois fois un canton à la gauche. C'est la troisième fois et me faire croire que c'est simple je ne le crois jamais." 

Un département qui reste majoritairement à droite

L'Orne reste majoritairement à droite avec l'obtention de 28 sièges au nouveau conseil. La gauche compte seulement 14 sièges. Pas de vague bleue marine du Front National. 


Alain Lambert candidat à sa propre succession

Le président sortant du conseil général de l'Orne est candidat à sa propre succession.


Reportage Damien Migniau et Mathieu Bellinghen

Alain Lambert: Elu UDI - Damigny (61)
Kévin Bodé: candidat du parti socialiste

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information