Air Normand annonce un troisième jour consécutif de pollution de l’air par les particules en suspension, en Haute Normandie. Vendredi 10 avril : l'indice restera particulièrement mauvais en Seine-Maritime. L'Eure sera moins touchée.
Plusieurs origines
Air Normand annonce une nouvelle pollution de l'air par les particules en suspension, particulièrement sur une partie du territoire de la Seine-Maritime pour le vendredi 10 avril 2015. Ces particules sont d'origine locale ou plus lointaine, leur composition peut être très variée : naturelle ou liée à l'activité humaine (chauffage, industrie, trafic, agriculture). Une amélioration de la situation est attendue vendredi après-midi.Limitation de vitesse
Les recommandations adressées aux personnes vulnérables et sensibles restent les mêmes.Il est vivement recommandé : de limiter les activités physiques et sportives autant en plein air qu’à l’intérieur, de respecter son traitement médical et en cas de symptômes ou d’inquiétude, de prendre conseil auprès de son pharmacien ou de consulter son médecin.
Les automobilistes devront réduire leur vitesse de 20 km/h sur les routes départementales, les quatre voies et les autoroutes.