Haute-Normandie : les 3 jours de collecte de la banque alimentaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Meunier

Comme tous les ans, la Banques Alimentaire fait appel à la générosité de tous pour sa collecte de printemps. Des bénévoles collecteront les dons devant les grandes surfaces, à partir ce vendredi et pour tout le week-end. Yves Ligot, président de la banque alimentaire de Rouen nous en dit plus.

Plus de bénéficiaires

Le président de la Banque Alimentaire de Rouen note une augmentation de 15% du nombre des bénéficiaires depuis 2 ans (9 000 actuellement sur le secteur de Rouen). Il constate aussi que le profil des bénéficiaires change. Ils sont de plus en plus jeunes et pas seulement citadins. Les étudiants de Mont Saint Aignan, de Saint Etienne du Rouvray et les habitants des campagne sont aussi concernés. Une camionnette va désormais à la rencontre de ces nouveaux bénéficiaires. 

2 collectes par an

La Banque Alimentaire organise 2 collectes par an : en hiver et au printemps. 
Sur la région de Rouen, celle de printemps est toujours plus faible (110 tonnes de denrées) que celle d'hiver (250 tonnes). 
Toutes ces denrées ne sont pas distribuées directement aux bénéficiaires mais par l'intermédiaire des CCAS et des épiceries sociales. 

3 jours de collecte

A partir de ce vendredi 10 avril et jusqu'au dimanche 12 avril, la Banque Alimentaire a besoin de denrées alimentaires non périssables. Des conserves, du sucre, des pâtes, du riz ... 

Besoin de bénévoles

Les 35 bénévoles, parfois âgés, de la Banque Alimentaire ont besoin d'aide pour faire face aux besoins. Ils souhaitent la venue de bénévoles plus jeunes. 
Plus d'informations en cliquant sur ce lien

VIDEO : l'interview d’YVES LIGOT, président de la Banque Alimentaire Rouen et sa région par Julie Howlett dans le journal télévisé 12/13 de France 3 Haute-Normandie du vendredi 10 avril 2015 
durée de la vidéo: 02 min 55
Collecte de la banque alimentaire