Rouen : surpris par les policiers alors qu’il tente de voler dans les appartements de ses voisins

Ce dimanche, tôt le matin, un homme a été interpellé alors qu’il tentait de voler dans 2 appartements au dessus de celui de son ami. Une occupante l’a mis en fuite.

Réveillée par des bruits suspects

Dimanche 12 avril, 6 h 20, la police reçoit l'appel d'une locataire d’un appartement, situé rue Lecat, près de la préfecture de Rouen.
La jeune femme âgée de 19 ans dit avoir été réveillée par des bruits suspects sur sa porte et la serrure de son entrée. Visiblement : une personne tente de rentrer chez elle par effraction. Inquiète, la jeune femme âgée de 19 ans, fait du bruit pour éloigner l’individu et demande l'intervention de la police.

Il tente sa chance dans un autre appartement 

Dans l'attente des forces de l'ordre, la jeune femme reste à l’affût et entend depuis son logement, d’autres bruits suspects comparables à ceux qui l’ont réveillée. Visiblement, l’individu qu’elle a mis en fuite, s’attaque maintenant à un autre appartement, voisin du sien.
Le malfrat a réussi à faire une ouverture de 80 cm dans une autre porte, lui permettant de pénétrer à l’intérieur.  Il prend le soin de déposer sur le canapé la partie de la porte cassée.

Il croise la police dans l’escal​ier

A l’arrivée de la police, l’individu emprunte l’escalier, en courant. Sans chaussure, il tient des propos incohérents et semble alcoolisé. Il affirme aux policiers qu’il habite au domicile d’une amie, au 1er étage de l’immeuble.
Réveillée par les policiers, la femme confirme les dires de l’individu, constatant par la même occasion que celui-ci a quitté le logement.

Hospitalisé

Agé de 28 ans, l’homme a été placé en garde à vue puis hospitalisé. Il souffrirait en effet de troubles psychologiques.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité