Cet article date de plus de 6 ans

Nom des habitants de Boischampré : vous êtes inspirés !

Il y a quelques jours, nous avions lancé un appel pour trouver le futur nom des habitants de Boischampré, une commune nouvelle de l'Orne. Vous avez été nombreux à nous répondre, et très imaginatifs. 
La nouvelle commune de Boischampré, dans l'Orne
La nouvelle commune de Boischampré, dans l'Orne © Mairie de Boischampré
Les "Sylchampréens", les "Champriobois", les "Boischampions", les "Boscacampupratins", voici quelques unes des propositions les plus originales que vous avez exprimées via facebook ou en nous adressant un mail.

Bien sûr, il y a des propositions plus classiques et plus attendues : les "Champrésiens" et les "Champrésiennes", c'est le nom qui a été proposé le plus souvent.
Suivi de très près par "Boischamprésiens" et "Boischamprésiennes". Logique par rapport au nom de "Boischampré", mais un peu plus long à écrire ! 

Quelques variantes déclinées autour du nom de la commune : les "Boisienchampois", les "Boisienchamprois", les "Boischamprenais", les "Boischamprénois", les "Boischampréens", les "Boischampais", les "Boischamprois", les "Champrébois", les "Champrénois", les "Champréboisiens", les "Bosc Champrésiens", les "Boisprésiens", les "Chamboisiens", ou encore les "Bellichamprains".
La version courte : les "Champrés", ou les "Champbois".

Dans un registre plus fantaisiste : les "Champriottes", les "Champriautois", les "Champriaubois", les "Boischampêtres", les "Boischampreux", les "Boiseux" et les "Boiselles".

La proposition la plus décalée venant de Sylvie, qui a rebondi sur la photo de l'article que nous avions publié : Je propose "les gens heureux", nous écrit-elle, réagissant à l'image de cet homme qui promène son âne sur un chemin boisé du village. 

Un promeneur avec son âne sur un chemin de Boischampré (Orne)
Un promeneur avec son âne sur un chemin de Boischampré (Orne) © Commune de Boischampré

Une décision au mois de juin

Une consultation des habitants va être lancée très prochainement. Michel Lerat, le maire de Boischampré, nous a expliqué que les habitants  recevront dans les prochains jours le compte-rendu du conseil municipal d'avril et seront par ce biais invités à donner leurs idées de noms. 
Le temps de recueillir tous les avis, le conseil municipal devrait débattre du nouveau nom au mois de juin, et faire son choix. 
Nous vous tiendrons bien entendu au courant. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite à l'antenne patrimoine aménagement du territoire