Cet article date de plus de 6 ans

SM Caen : Jean-François Fortin n’est plus suspendu

Il y a un mois, la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football blanchissait le président du SMC. Aujourd’hui c’est désormais la justice qui autorise Jean-François Fortin à reprendre ses fonctions.
Clap de fin pour l’affaire des matches présumés truqués de Ligue 2 du SM Caen ? La justice a en tout cas autorisé, ce samedi 18 avril, Jean-François Fortin à reprendre ses fonctions de Président. C’est l’entraîneur du club, Patrice Garande qui a annoncé la nouvelle ce matin en conférence de presse :


Le Président Fortin, toujours mis en examen dans l'affaire des matches truqués, pourra désormais regagner son bureau. Il reprendrait ses fonctions dès lundi et ne devrait pas être présent demain à Montpellier pour la 33ème journée de Ligue 1. En revanche, il pourra assister à la rencontre Caen-Guimgamp samedi 25 avril.

Par ailleurs, la justice autorise également Pilou Mokkedel, le responsable de la sécurité du Stade Malherbe de Caen, lui aussi mis en examen dans cette affaire, à reprendre ses fonctions. Joint au téléphone en début d'après-midi, Pilou Mokkedel se dit "très soulagé par cette décision" mais il devra attendre pour retrouver son poste au sein du club normand puisque, le 17 mars dernier, la commission de discipline de la LFP l'a suspendu pour deux mois. Il ne fera pas appel de cette sanction mais pourra assister au match face à Guingamp samedi prochain et reprendra ses fonctions le 18 mai.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sm caen