En arrivant à la 49ème place sur 1400 coureurs, le marathonien havrais François Lerogeron, a réalisé une véritable prouesse pour sa première participation au marathon des sables dans le désert marocain.
Une course de l'extrême
Le "marathon des sables" est une course à pied, qui se déroule tous les ans dans le désert marocain. Elle est ouverte aux marcheurs et se déroule en 6 étapes, en autosuffisance alimentaire, à une allure libre et sur une distance de 250 kilomètres. Les concurrents ont l’obligation de porter leur équipement (nourriture et matériel obligatoires).La fierté de ses élèves
François Lerogeron, un havrais, a participé à la 30ème édition, du 3 au 13 avril dernier. C'était sa première participation. Sa 49ème place, après 8 jours de course, sous une température de 49°C, est un véritable exploit. Ce professeur de sport était de retour, cette semaine, parmi ses élèves du collège Jolio Curie du Havre. Avec eux, il a partagé les souvenirs de cette expérience sportive.VIDEO : le reportage de Karima Saïdi et Najib Benghezala avec les interviews de :
- François Lerogeron, marathonien
- Shaïna
- Yeshé
- Mathias