Alençon : onze voitures brûlées, trois personnes intoxiquées

Près de quarante pompiers sont intervenus cette nuit dans le centre-ville. L'un des incendies s'est propagé à une maison habitation où trois habitants ont été incommodés par les fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première alerte a été donnée à minuit et demi. Les pompiers ont été appelés pour un véhicule en feu dans le centre-ville. Les appels se sont ensuite succédés : onze véhicules ont brûlé en l'espace de deux heures dans la grand-rue, l'un des incendies a même commencé à se propager à une maison d'habitation. Le feu a été assez rapidement maîtrisé, mais trois personnes ont quand même été intoxiquées par les fumées, et trois autres ont du être relogées. La ville d'Alençon va adresser un courrier à chacun des sinistrés : "les victimes qui le souhaitent peuvent contacter le CCAS afin d'être conseillées et accompagnées dans leurs démarches".

Ce genre d'incendie en série dans le centre-ville d'Alençon est rarissime. Une enquête est ouverte. Deux voitures avaient déjà brûlé il y a quelques jours dans le quartier de Perseigne. La ville d'Alençon a annoncé avoir porté plainte "contre ces actes criminels". Le maire a également demandé au préfet "un renforcement d'effectifs de la Police Nationale pour les jours à venir"

Reportage de Nicolas Corbard et Guillaume Le Gouic
Intervenants :
  • Philippe Marques, victime de l'incendie
  • Gilbert Grinstein, directeur départemental de la sécurité publique
  • Emmanuel Darcissac, premier adjoint au maire d'Alençon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information