Près de quarante pompiers sont intervenus cette nuit dans le centre-ville. L'un des incendies s'est propagé à une maison habitation où trois habitants ont été incommodés par les fumées.
La première alerte a été donnée à minuit et demi. Les pompiers ont été appelés pour un véhicule en feu dans le centre-ville. Les appels se sont ensuite succédés : onze véhicules ont brûlé en l'espace de deux heures dans la grand-rue, l'un des incendies a même commencé à se propager à une maison d'habitation. Le feu a été assez rapidement maîtrisé, mais trois personnes ont quand même été intoxiquées par les fumées, et trois autres ont du être relogées. La ville d'Alençon va adresser un courrier à chacun des sinistrés : "les victimes qui le souhaitent peuvent contacter le CCAS afin d'être conseillées et accompagnées dans leurs démarches".
Ce genre d'incendie en série dans le centre-ville d'Alençon est rarissime. Une enquête est ouverte. Deux voitures avaient déjà brûlé il y a quelques jours dans le quartier de Perseigne. La ville d'Alençon a annoncé avoir porté plainte "contre ces actes criminels". Le maire a également demandé au préfet "un renforcement d'effectifs de la Police Nationale pour les jours à venir"
Reportage de Nicolas Corbard et Guillaume Le Gouic
- Philippe Marques, victime de l'incendie
- Gilbert Grinstein, directeur départemental de la sécurité publique
- Emmanuel Darcissac, premier adjoint au maire d'Alençon