Le président Louvel a réagi après les soupçons de la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) sur la véracité des comptes du HAC. Le gendarme financier du football pense avoir été dupé par de faux documents présentés par le club havrais devant la commission entre fin 2014 et début 2015.
La DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) vient de nommer un instructeur chargé d'enquêter sur le HAC. Pas de nom de banque, des ordres de virements avec des sommes libellées sans aucune monnaie, des signatures peut-être contrefaites, les soupçons sont nombreux.
Il pourrait s'agir d'informations mensongères"
nous a affirmé Richard Olivier, le président de la DNCG ce lundi.
"Même si le rachat du club ne s'est pas fait, on ne peut pas tolérer ça sinon n'importe qui peut nous transmettre des faux dans le but d'éviter nos sanctions. Et d'ailleurs le fait que le rachat du club ne se soit pas fait prouve que tout n'était pas clair."
Jean-Pierre Louvel, le président du club s'insurge contre cette annonce et réfute toute tentative de tromperie.
VIDEO : le reportage de Gwénaelle Bron et Laurent Lagneau avec l'interview de :
- Jean-Pierre Louvel, président du HAC
Le dossier Maillol en question
L'instructeur aurait 2 mois pour rendre ses conclusions. Le président Jean-Pierre Louvel devrait être l'un des premiers auditionnés, avant ses employés. Nul doute que l'homme d'affaires Chistophe Maillol le sera aussi, car ce sont les fonds qu'il a présentés qui seront analysés en détail.
De possibles sanctions pour le club
Le club risque jusqu'à 50.000 euros d'amende voire même un retrait de points au classement du championnat. Les textes prévoient même une possible radiation des dirigeants dans de tels cas.
A noter que Lens est soumis au même type d'enquête, pour les problèmes financiers de son propriétaire Haziz Mammadov.