Un spectacle musical intitulé "Le chant des anonymes" autour de la Bataille de Normandie est actuellement en préparation. Plusieurs grands noms de la chanson française sont associés à ce projet.
Bien que retiré de la scène depuis 2002, celui qui reste l'une des personnalités préférés des Français n'a jamais vraiment "raccroché" la plume et continue de composer pour d'autres artistes. S'il préfère vivre dans l'ombre, la retraite ne semble pas d'actualité pour Jean-Jacques Goldman puisque son nom est associé à un projet de spectacle musical comme l'ont récemment annoncé nos confrères de RTL.
"Le chant des anonymes" se déroulera entre le Débarquement et la Libération et racontera "les tranches de vie de ces gens anonymes qui ont été soit des héros, soit des victimes", selon Erick Benzi, l'un des proches collaborateurs de l'auteur-compositeur français.
D'autres grands noms de la chanson française sont associés à ce projet: Maxime Leforestier, Alain Chamfort, Charles Aznavour ou Yves Duteil participent à l'écriture de ce spectacle. Mais on ne les retrouvera pas derrière le micro: ce sont des anonymes qui inetrprèteront leurs compositions sur l'album dont la sortie est prévue à l'automne prochain.
La tournée débutera en septembre 2016. C'est le Zénith de Caen qui en assurera la production, comme l'a confirmé son directeur Serge Langeois à nos confrères. "Le chant des anoymes" devrait être présenté dans plusieurs villes normandes comme Caen, Le Havre ou Dieppe.