En raison d'un exercice de secours sur un important accident, l'autoroute sera fermée et des déviations mises en place ce 11 mai 2015 à partir de 19h près de Neufchâtel-en-Bray
Un important dispositif de secours
C'est le dispositif ORSEC qui sera testé ce lundi soir, sous l'autorité du préfet de la région Haute-Normandie. Un exercice de Sécurité Civile grandeur nature, qui seul, permet de garantir, la coordination, l'efficacité et la rapidité des secours en cas de catastrophe.Dans le scénario de cette nuit, il s'agit de sauver de nombreuses victimes à la suite d'un important accident routier. Le déclenchement du plan Rouge "se traduira par une mobilisation massive de moyens humains et matériels", précise la préfecture de Rouen.
Des déviations
En raisons de cet exercice de sécurité civile,l'A28 sera fermée à la circulation dans les deux sens entre les échangeurs n° 8 ("Pays de Bray" ) et n°6 ("Callengeville") à partir de 19h00 le lundi 11 mai, et ce jusque dans la nuit.
Des déviations seront mises en place sur les routes secondaires parallèles à l'autoroute comme indiqué sur le plan ci-dessous :