Jumping internationnal de la Baule : samedi c'est derby (en direct sur le web à partir de 14h15) et handi

Publié le Mis à jour le
Écrit par FML

Ce long week-end, les amoureux de la plage de la Baule peuvent aller à la rencontre de l'élite du saut d'obstacles. L'épreuve emblématique de cette halte internationale est le Derby. Spectacle et performances au rendez-vous. Juste après la remise des prix des épreuves handisport. 

Quand on dit que le concours international de la Baule sait depuis longtemps faire la part belle au handisport il ne s'agit pas uniquement un "élément de communication". C'est la vérité.
La célèbre carrière en herbe de la station balnéaire accueille depuis hier la première étape du circuit du Challenge National Para CSO Handi Equi'Compet. Un circuit qui comme tous les ans se déclinera tout au long de la saison avec 7 rendez-vous.
25 cavaliers sont engagés à cet international qui accueille en outre des couples allemands, et anglais mais aussi irlandais et marocains. Deux épreuves et 5 catégories (dont une réservée aux personnes non voyantes qui sont accompagnées d'un guide sur 70 cm).
A noter que José Letartre, par ailleurs, le plus titré de l'équipe de France de para-dressage, sera présent en Loire Atlantique pour défendre ses chances en catégorie Elite (1,20).


Pour vivre le Derby de la Baule

Le début d'après midi, l'organisation a prévu la remise des prix juste avant... Le fameux Derby. 21 obstacles qui mêlent difficultés traditionnelles et obstacles naturelles et fixes. Sur 1,45m, au chronomètre et sans barrage... Le plus rapide, le plus hardi et le plus respectueux remportera l'épreuve.
A noter que les amateurs s'affronteront également à partir de 10h sur un mini-derby (1,25m). Côté people, Guillaume Canet, Marina Hands et Julien Courbet ont prévu d'y participer.
Début dès 8h00 : amateurs (1,20m)

Et n'oubliez pas, pour suivre l'intégralité du concours sur internet, c'est en cliquant ici !