170 petits bas-normands la tête dans les nuages grâce aux Chevaliers du ciel

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM
L'opération "Rêves de gosse" faisait halte à Caen ce lundi 18 mai
L'opération "Rêves de gosse" faisait halte à Caen ce lundi 18 mai

L'opération "Rêves de gosse", organisée par l'association Chevaliers du ciel, a fait halte à Caen ce lundi. 170 enfants de la région, valides et handicapés, ont vécu ensemble leur baptême de l'air. 

Les Chevaliers du ciel organise cette année leur 19e tour aérien "Rêves de gosse". L'opération faisait halte à Caen. Son crédo: l'acceptation de la différence. L'idée: inviter des enfants, valides et handicapés, à partager une expérience commune.  Un projet pédagogique tout d'abord. En Basse-Normandie, près de 170 jeunes de Bayeux et de Caen ont travaillé autour du cheval: visite de centres équestres et réalisation d'une fresque. Puis vient la récompense ultime, un premier voyage dans les nuages. 110 pilotes chevronnés sont mobilisés pour offrir à ces enfants un baptême de l'air.

Reportage d'Alexandra Huctin et Carole Lefrançois
Intervenants:
- Jean-Yves Glémée, président fondateur de l' association Chevaliers du ciel
- Yvon, pilote "Rêve de gosse"

durée de la vidéo: 01 min 37
170 petits bas-normands la tête dans les nuages grâce aux Chevaliers du ciel

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.