Après 50 ans de télévision, l'animateur Michel Drucker se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle avec un one-man-show. L'enfant de Vire a choisi la Bretagne pour faire ses débuts.
"Je préfère fêter cet anniversaire ici qu'avec les paillettes de Paris. Là c'est un retour aux sources". Le 21 octobre dernier, Michel Drucker était de retour dans sa Normandie natale pour célébrer ses 50 ans de carrière à la télévision. L'enfant de Vire rappelle régulièrement son attachement à la région. Il était en mars dernier l'invité de l'université populaire du goût organisé par le philosophe Michel Onfray à Chambois.
A 72 ans, l'heure de la retraite ne semble pas encore avoir sonné pour l'animateur. Celui-ci a même décidé de se lancer dans une nouvelle carrière en montant sur les planches avec un spectacle intitulé "Seul avec vous". Après avoir raconté son enfance en Normandie dans le livre "Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?", Michel Drucker, seul en scène, va revenir sur ses 50 ans de télévision. Une tournée est programmée en France en 2016. Mais surprise, le Bas-Normand n'a pas choisi sa terre natale pour faire ses "débuts".
C'est en effet à Pacé, près de Rennes, qu'auront lieu les deux premières représentations. Un choix qui n'est pas anodin selon l'animateur car rattaché à un souvenir familial particulièrement fort, comme il l'explique à nos confrères de Ouest-France: « C'est dans la gare de cette ville que ma mère a été sauvée par le père de Patrick Le Lay (l'ancien patron de TF1), Pierre Le Lay, en juillet 1942, alors que des officiers allemands tentaient de l'interpeller sur le quai de la gare ». Le public breton aura donc la primeur du spectacle "Seul avec vous" les 29 et 30 janvier prochains.