Affaire Mathis: Sylvain Jouanneau n'a pas fait appel

Condamné à 20 ans de prison pour l'enlèvement et la séquestration de son fils, Sylvain Jouanneau avait jusqu'à ce lundi 16 h 30 pour faire appel. L'homme de 41 ans y a renoncé. Un soulagement pour la mère de Mathis qui ne voulait revivre un procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour lui, c'est fini, il n' a plus envie de se battre", déclare Me Véronique Demillière, l'avocate de Sylvain Jouanneau. Le père de Mathis purgera donc sa peine. Le 4 juin dernier, il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour l'enlèvement et la séquestration de son fils. Le bureau du greffe a fermé ce lundi à 16 h 30 sans que le père de Mathis se soit manifesté. Un soulagement pour Nathalie Barré, la mère du petit garçon. "Je me dis: je ne retournerai pas devant une cour d'assises avec M Jouanneau". L'enquête ne s'arrête pas là pour autant. Les débats ont permis à la police judiciaire de vérifier quelques points. La médiatisation du procès a également permis à la mère de Mathis de gagner un réseau, une aide précieuse pour retrouver son fils.

Reportage de Franck Bodereau, Cyril Duponchel et Gildas Marie
Intervenants:
- Pascal Chaux, avocat général, Cour d'appel de Caen
- Me Véronique Demillière, avocate de Sylvain Jouanneau
- Nathalie Barré, mère de Mathis
- Me Aline Lebret, avocate de Nathalie Barré

durée de la vidéo : 00h01mn52s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information