Des demandeurs d'asile sans solution à Avranches

Dans la petite ville du sud-Manche, 3 appartements destinés à accueillir des demandeurs d'asile devraient être fermés définitivement le 30 juin prochain. Des migrants se retrouvent sans solution d'hébergement fixe. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous sommes très loin des évacuations musclées qui se sont déroulées à Paris cesdernières semaines. Mais les services de l'Etat continuent à se désengager sur le problème des migrants.  A Avranches, sur décision préfectorale, 3 appartements, situés rue Mermoz et rue Jean de Vittel, destinés à accueillir des demandeurs d'asile devraient être fermés définitivement le 30 juin prochain.
Le bail ne sera pas renouvelé entre le CCAS et Manche Habitat. L'association Itinérance Sud Manche qui  accompagne les demandeurs d'asile poursuivent leur mobilisation pour que des solutions pérennes soient trouvées. 

Ces appartements permettaient des intégrations douces et progressives sur le territoire français. Plusieurs personnes en ont bénéficié ces 20 dernières années à Avranches. 


Le reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joel Hamard

Intervenants :

-Roland SOUBEYRAND, Président Itinérance Sud-Manche
-Nicole LAUNEY, vice-président Itinérance Sud-Manche


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information