Accident de chasse à Caudebec-les-Elbeuf : l'auteur du tir mortel mis en examen

Le chasseur qui a tué accidentellement un homme dimanche à Caudec-les-Elbeuf (Seine-Maritime), lors d'une partie de chasse, a été mis en examen pour "homicide involontaire par imprudence" a-t-on appris ce mardi auprès du parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une battue dimanche 30 Octobre à Caudebec-lès-Elbeuf, vers 17h30, un chasseur a été abattu d'une balle dans le thorax. La victime âgée de 51 ans était domiciliée à Sotteville-les-Rouen (Seine-Maritime).

Le chasseur, auteur du coup de feu fatal, 62 ans, est originaire de Bourgtheroulde (Eure).

Non respect des règles de sécurité

A l'issue de sa garde à vue, le chasseur a été mis en examen pour "homicide involontaire par imprudence".

L'expertise balistique a démontré qu'il n'avait pas respecté les règles de sécurité s'imposant lors d'une battue, indique-t-on en substance au parquet de Rouen (Seine-Maritime).

Le chasseur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction formelle de détenir une arme, dans l'attente de son procès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information