Accord sur la coquille Saint-Jacques: ça coince avec les Anglais

Une dernière réunion à Paris devait permettre de finaliser ce vendredi 7 septembre l'accord sur la coquille Saint-Jacques entre pêcheurs français et britanniques. La réunion s'éternise: nos voisins d'outre-Manche demandent des quotas sur d'autres espèces.

On pensait la hache de guerre enterrée mercredi dernier mais l'accord de paix entre pêcheurs britanniques et français tarde à être signé. La réunion organisée ce vendredi 7 septembre à Paris s'éternise. "On bute un petit peu sur les compensations pour les navires britanniques de moins de 15 mètres", a déclaré Hubert Carré, directeur général du Comité national des pêches maritimes et des élevages marins, en milieu d'après-midi, "les Anglais demandent beaucoup et considèrent qu'on ne donne pas assez". Et de clarifier son propos: "Ils voudraient avoir des quotas sur d'autres espèces qui mettraient en danger des navires qui ne sont pas dans la problématiques Baie de Seine et coquille Saint-Jacques".

VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Julie Howlett, Didier Meunier et Myriam Libert)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité