Affaire Godard: 16 ans après, Marie France et Marius sont déclarés morts

L'affaire du docteur Godard revient sur le devant de la scène médiatique. L'affaire était déja close mais il y a désormais une nouveauté puisque l'on est sans nouvelles de l'épouse et du fils du docteur Godard officiellement considérés comme décédés.

Par Elise Ferret

En décembre dernier, 16 ans après leur disparition inquiétante, en l'absence de corps, le tribunal de grande instance de Caen a rendu un jugement de "déclaration d'absence". L'équivalent d'un acte de décès. Une procèdure qui a des conséquences sur le plan civil, notamment pour la gestion des biens par les descendants mais qui n'est pas irréversible. Si Marie France et Marius réapparaissaient, ils reprendraient leur droit.


L'affaire Godard

C'est en 1999 que débute le mystère Godard. Le 1er septembre, Le docteur caennais Yves Godard embarque à Saint Malo à bord d'un voilier avec ses deux enfants, Marius, 4 ans à l'époque, et Camille 6 ans. On ne les reverra jamais. Le crâne de la petite fille a été repêchée dans la baie de Saint Brieuc le 6 juin 2000. Des os de son père, le docteur Godard, sont aussi récupérés en mer en 2006 au large de Roscoff. On ne trouve pas de trace de Marius. Quant à Marie France, l'épouse d'Yves Godard, on a retrouvé des traces de son sang dans leur domicile de Tilly sur Seulles mais aussi dans la camionnette du couple. Marie France aurait 60 ans aujourd'hui.


L'affaire est close?

L'affaire Godard reste donc une énigme. Les cartes professionnelles du docteur, retrouvées régulièrement sur des plages bretonnes, ont tenu en haleine les enquêteurs mais n'ont mené à aucune piste. L'affaire Godard est désomais close.


Rappel des faits Gwenaëlle Louis


Affaire Godard


Sur le même sujet

On va où ? Extrait du Rallye père fille - Vachement normand octobre 2019

Les + Lus