Affaire Leslie et Kévin : un Normand mis en examen et placé en détention

Dans l'enquête pour "assassinat" ouverte après la mort de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, deux nouveaux suspects ont été mis en examen et placés en détention ce vendredi soir. L'un d'entre eux réside en Normandie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq suspects sont désormais en détention provisoire dans l'enquête ouverte pour "assassinat", suite à la mort de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, dont les corps ont été retrouvés début mars. Un mois et demi plus tard, deux nouveaux suspects ont été interpellés, mis en examen et placés en détention dans ce dossier, a indiqué ce vendredi le procureur de la République de Poitiers.

Le premier d'entre eux, Mickaël Z, est âgé de 23 ans et réside dans la région d'Angers. Il a été mis en examen pour "assassinats", "enlèvement et séquestration", "modification d'une scène de crime" et "recel de cadavre". Le deuxième suspect, Stevan M, a 24 ans et habite en Normandie. Il a été mis en examen pour les mêmes chefs à l'exception de celui d'"assassinats", selon le parquet.

Première interpellation fin février

Trois suspects dans l'entourage des deux victimes sont déjà incarcérés dans cette affaire. Tom Trouillet, 22 ans, un ami qui devait héberger les deux amoureux la nuit des faits dans sa maison à Prahecq, avait été interpellé en Vendée fin février et mis en examen pour enlèvement et séquestration. Nathan Badji, 22 ans, et Enzo C., 23 ans, qui avaient été placés en garde à vue dans un second temps, ont été mis en examen pour assassinats, enlèvement et séquestration,et modification d'une scène de crime.

Quelques heures plus tard, les corps de Kevin et Leslie avaient été retrouvés, enterrés dans un champ, derrière une butte, et dans une zone boisée dans les environs de Puyravault (Charente-Maritime), à une cinquante de kilomètres des lieux de leur disparition.

Un mobile qui reste flou

Les deux victimes ont été tuées par des coups portés à l'aide d'un "objet contondant", selon le parquet de Poitiers, mais le mobile des suspects reste flou, entre "déception sentimentale et/ou des dettes financières", pistes évoquées par le procureur.

La première pourrait être liée à d'éventuels sentiments de Tom Trouillet envers Leslie, dont il était l'ami et qui s'était mise en couple avec Kevin peu de temps avant la disparition. La seconde pourrait être liée à un trafic de stupéfiants auquel aurait pris part Kevin.

avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information