Agon-Coutainville : "L'atelier du poissonnier" ne connaît pas la crise !

Tout est bon dans le poisson et Antoine Leclerc ne dira pas le contraire. En 5 ans, le chiffre d'affaires de son entreprise "l'atelier du poissonnier" est passé de 200.000 à plus de 2 Millions d'Euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cuisinier de formation, Antoine Leclerc a eu la bonne idée : valoriser les pertes du poisson sous la forme de rillettes et de soupes. Hormis le thon, les sardines, et quelques poissons blancs, la matière première vient des côtes normandes.

Depuis 2010, ce chef d'entreprise peut chanter à tue-tête l'air d'Alain Bashung car sa petite entreprise s'agrandit et refuse même de prestigieux clients, faute de production suffisante.

Quelques chiffres en 5 ans :
Production de 500.000 bocaux par an
Le chiffre d'affaire a été multiplié par 10 et atteint 2 millions d'euros.
De 4, l'entreprise emploie maintenant 20 salariés

Reportage Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information