Agriculture : un partenariat entre Lidl et les éleveurs bovins normands

Fin février, le groupe Lidl a signé un accord avec le groupe coopératif seino-marin NatUp qui regroupe des éleveurs bovins de race normande. Un contrat qui garantit aux professionnels une rémunération plus juste de leur viande.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion du Salon de l'Agriculture, le 27 février dernier, la coopérative NatUp, un groupe agricole et agro-alimentaire régional normand a signé un contrat avec les enseignes Lidl et Bigard. Le contrat repose sur la commercialisation de bovins de race normande et assure aux adhérents une visibilité annuelle.
 

En effet, les 125 éleveurs ont fixé eux-mêmes le prix de vente de leur viande au groupe Lidl en fonction de leur coût de production, un prix unique sur toute l'année. Le contrat assure ainsi aux agriculteurs des revenus fixes et une rémunération plus juste. Au-delà des critères habituels (poids, classement, …), le cahier des charges intègre également un diagnostic bien-être animal qui répond aux attentes sociétales des consommateurs.

Près de 120 supermarchés en région Normandie et Ile-de-France proposeront 7 références différentes dans leur rayon.

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information