Fin février, le groupe Lidl a signé un accord avec le groupe coopératif seino-marin NatUp qui regroupe des éleveurs bovins de race normande. Un contrat qui garantit aux professionnels une rémunération plus juste de leur viande.
A l'occasion du Salon de l'Agriculture, le 27 février dernier, la coopérative NatUp, un groupe agricole et agro-alimentaire régional normand a signé un contrat avec les enseignes Lidl et Bigard. Le contrat repose sur la commercialisation de bovins de race normande et assure aux adhérents une visibilité annuelle.
En effet, les 125 éleveurs ont fixé eux-mêmes le prix de vente de leur viande au groupe Lidl en fonction de leur coût de production, un prix unique sur toute l'année. Le contrat assure ainsi aux agriculteurs des revenus fixes et une rémunération plus juste. Au-delà des critères habituels (poids, classement, …), le cahier des charges intègre également un diagnostic bien-être animal qui répond aux attentes sociétales des consommateurs.
Près de 120 supermarchés en région Normandie et Ile-de-France proposeront 7 références différentes dans leur rayon.