Les préfet de la Manche et de la Seine-Maritime déclenchent une procédure d’information et de recommandation aux personnes sensibles pour une pollution de l'air par les particules en suspension à partir de mercredi 27 février. Cet épisode de pollution est lié aux conditions météorologiques.
Alerte orange - pollution aux particules fines dans le Calvados
Il est vivement recommandé aux personnes vulnérables de limiter les activités physiques et sportives autant en plein air qu’à l’intérieur mercredi 27 février, dans le Calvados et la Seine-Maritime .@prefet76 déclenche procédure Alerte #pollution #particulesfines pour demain : mercredi 27 février.
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 26 février 2019
Mesures réglementaires à retrouver : https://t.co/xO59UVf37j
Notamment : vitesse maximale autorisée sur 2x2 voies abaissée de 20 km/h@PoliceNat76 @gendarmerie_076 @sanef_1077 https://t.co/fbGESgItLe
Les personnes vulnérables : femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, asthmatiques ou soufrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires et sensibles (dont les symptômes apparaissent ou sont amplifés lors des pics à l'exemple des personnes diabétiques, immunodéprimées ou soufrant d’afections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux) doivent veiller à se préserver durant le pic de pollution.
⚠ La situation anticyclonique qui perdure favorise l'accumulation de polluants dans l'atmosphère.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 26 février 2019
En conséquence, la procédure d'information-recommandation pour une #pollution de l'air aux particules PM10 est activée dans le #Calvados à compter du mercredi 27 février 2019. pic.twitter.com/goS04E50pu