Alex Thomson et Guillermo Altadill, skippers de l'IMOCA Hugo Boss hélitreuillés vers l'Espagne

L'équipage faisait route vers la Corogne (Espagne) pour des réparations. Mais l'état du bateau s'est détérioré Alex Thomson et Guillermo Altadill ont actionné la balise de détresse à 14 heures 25 (heure française). Ils sont en route pour le continent à bord d'un hélicoptère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été publié sur le site internet d'Alex Thomson ce samedi après-midi. 

Alex Thomson et Guillermo Altadill ont déclenché leur balise de détresse à 14 heures 25, heure française. Les gardes-côtes espagnoles ont reçu leur appel et envoyé un hélicoptère de secours sur zone à 82 milles (152 km) des côtes espagnoles. Les deux skippers sont en route pour la terre ferme.

L’IMOCA Hugo Boss avait subit des dommages structurels en début de semaine, obligeant l’équipage à arrêter la compétition. Les skippers avaient pu faire une réparation et se rendaient vers la Corogne (Espagne) où leur équipe technique les attendait. Après 36 heures de navigation par vent fort et mer agitée, la structure du bateau s’est encore plus détériorée et la coque a commencé à prendre l’eau. Selon le manager du bateau, les skippers vont bien.

Le remorquage du bateau devrait être envisagé lorsque l’équipage sera arrivé en Espagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information