Alliance Bayrou-Macron : les réactions en Normandie

François Bayrou a annoncé son soutien à Emmanuel Macron. Le retrait du président du Modem en faveur du fondateur d'En Marche satisfait les élus de l'Eure et de la Seine-Maritime. Hervé Morin, président de la Normandie y voit une tactique politique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A deux mois de l'élection présidentielle, l'alliance de Bayrou et Macron réjouit les élus normands des deux camps. Ils y voient un atout supplémentaire évident dans la course à la présidence.
A l'inverse, pour Hervé Morin, président de la région Normandie et ancien compagnon de route du président du Modem, ce retrait de François Bayrou n'est que le moyen de faire barrage à François Fillon. 


VIDEO : le reportage de Magali Nicolin et Bruno Belamri (montage : Pierre Cadinot), avec les interviews de :

  • Damien Adam, référent départemental En marche 76 
  • Danielle Jeanne, présidente départementale du MODEM 27 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information